IPERIA : les départs en formation limités à partir du 1er septembre 2024.
IPERIA œuvre depuis de nombreuses années pour offrir aux assistantes maternelles et autres employés du particulier employeur des opportunités de formation et de développement professionnel.
Cependant, à partir du 1er septembre 2024, les possibilités de départ en formation IPERIA seront restreintes.. On vous explique.
Une décision qui peut avoir un impact sur votre accès à la formation
Dans ce contexte, il est important de vous informer de la nouvelle mesure prise par la Branche professionnelle du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile, qui pourraient avoir un impact sur votre accès à la formation.
Face à une demande croissante de formations dans le cadre du Plan de développement des compétences et en raison de capacités financières limitées, la Branche professionnelle, a pris une décision importante.
Quelle est la mesure prise ?
À compter du 1er septembre 2024 et jusqu’à la fin de l’année les formations IPERIA seront réservées exclusivement aux assistantes maternelles et autres salariés des particuliers employeurs qui n’ont pas encore eu la possibilité de suivre une formation prise en charge par IPERIA cette année.
Cette décision vise à garantir une répartition équitable des ressources disponibles et à permettre à ceux qui n’ont pas encore eu accès aux formations de pouvoir en bénéficier.
Il est encore temps de ne pas être affecté par la restriction
Cependant, d’ici le 1er septembre 2024, les assistantes maternelles peuvent encore suivre une formation IPERIA même si elles en ont déjà suivi une autre cette année.
Cela est possible à condition que la date de début de session soit fixée avant le 1er septembre (et de respecter les règles habituelles de prise en charge des formations IPERIA).
Pour toute question ou besoin d’accompagnement sur les formations IPERIA.
Que pensez-vous de cet article ?
Laissez nous votre avis !